Bonjour à tous,

j’en avais parlé la semaine dernière, le voici donc : le tableau de classement du Weekly Young Jump. Nous commençons en semaine 14. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ce tableau référence le classement chaque semaine des mangas par magazine (il existe par exemple la même chose pour le Weekly Shonen Jump. Il est d’ailleurs retranscrit aussi par l’équipe MFTeam).

Avec un décalage de quelques chapitres (7 il me semble), le classement ne se base donc pas sur le dernier chapitre publié, mais sur le chapitre en semaine – 7. Par exemple, le chapitre de cette semaine est le 380 de Kingdom sorti, le classement de Kingdom dans le tableau de cette semaine est pour le chapitre 373. Cet écart se justifie par la période hors classement de 7 semaines qu’ont tous les mangas qui débutent.

Autre information à savoir, il est logique de penser que les nouvelles séries ne sont pas à prendre en compte dans le classement. Il faut aussi savoir que le classement des mangas qui ont des pages couleur n’est pas à prendre en compte non plus. Si on veut vraiment faire un « vrai tableau », il faudrait enlever ces deux catégories et ne laisser que les autres. Mais comme je ne veux pas dénaturer le classement, on va laisser comme cela.

Vous pourrez maintenant chaque semaine retrouver ce classement pour suivre au plus près l’évolution de Kingdom au Japon. Savoir si le manga continue de plaire par la suite. Bien entendu, d’autres mangas qui valent le coup y sont présents. Comme par exemple Terra Formars qui est licencié en France, ou encore Minamoto-kun Monogatari qui est traduit par nos amis de la Seinen Scantrad !

Dernière information, il se pourrait que vous ayez un chapitre ce soir ! Je suis tellement cool, c’est à voir. Soyez sages et n’oubliez pas de réaliser le palier 4, 875 fans sur facebook et 2000 vues sur la news d’hier. Bon courage !