Kingdom est un manga qui est édité dans le Weekly Young Jump depuis 2006, un magasine détenu par l’éditeur Shueisha. L’auteur est Yasuhisa HARA et raconte à sa façon des faits historiques de la Chine Antique. Entre stratégies militaires, combines politiques, combats de hauts vols, personnages divers et variés, ce manga à su et saura vous plaire. Plus vous plongerez dans l’histoire, plus elle deviendra passionnante.

C’est en 2013 que Yasuhisa Hara gagne le grand prix du 17e prix culturel Osamu Tezuka. Celui-ci est remit au meilleur mangaka de l’année au Japon. Et ce n’est pas tout. Kingdom à toujours été dans les mangas les plus vendus, entre 2,5 millions et 3 millions de tomes, le manga se révèle être une base solide au pays du soleil levant.

Attention jeunes otakus, bien que Kingdom soit un seinen, si vous n’avez jamais lu ce genre ou qu’il ne vous a jamais plu, n’hésitez pas à essayer quelques volumes pour vous convaincre. Kingdom possède aussi plusieurs traits propre aux shonens. Au début de l’histoire, notre jeune héro est un esclave qui ne possède rien, son seul rêve qu’il partage avec son meilleur ami est de devenir le plus grand général de Chine. Le plus grand général sous les cieux.