La Japan Expo, c’est fini ! L’événement fêtait ses 15 ans cette année en proposant à ses festivaliers d’y aller du mercredi 2 au dimanche 6 juillet. Bien entendu, la Kingudamu a été poser le pied le samedi au parc des expositions de Villepinte où avait lieu la Japan Expo. J’étais accompagné de Tornadox, un visiteur du site que vous pouvez retrouver régulièrement sur la shoutbox du site et qui est aussi un fidèle donateur. Si vous avez faim, vous pouvez lui demander de cuisiner pour vous, c’est son job ! Il y avait avec nous Madi, le glandeur suprême qui me donne un coup de main quand j’en ai besoin en édition. Ne lui demandez rien, il aime glander plus que tout au monde. Nous avons aussi retrouvé Vovo, le fidèle pervers de la shoutbox. Bizarrement, pendant les quelques heures où il était avec nous on n’a pas eu d’allusion perverse. Était-ce dû à une timidité ? Fait-il semblant derrière un écran pour ne pas qu’on découvre son doux et tendre cœur ? Nous le saurons un jour… Weaper, l’administrateur et gérant de sunkenrock.com était aussi avec nous. Destructeur officiel de Pokémon, en quelques minutes il vous détruit l’animé. Pour finir, après la Japan Expo et après avoir galéré, le futur professeur d’histoire au collège / lycée, Batrak, était avec nous pour boire quelques bières et rigoler le soir même !

Comment raconter cette journée ? On peut dire qu’on a bien profité, le mal de jambe et la fatigue le soir en étaient la preuve. J’ai personnellement aussi bien fait mes courses. Petits regrets, je n’ai pas choppé d’accessoires pour téléphone, un string pour bouton ! Ainsi que le volume 5 de Tokyo Ghoul qui est parti très (trop rapidement). Sans parler de la collection entière de Berserk qui y était, sauf les volumes 1-4-7. Pas de réédition de prévue donc ce n’était pas possible d’en avoir. Imaginez ma frustration !

On peut dire que l’événement était à la hauteur de ce que j’espérais. Grand, diversifié, avec du monde, de la musique, des accessoires, des activités, du gaming, des séances de dédicace, des conférences, beaucoup de mangas, en bref vraiment complet. On a d’ailleurs eu la chance d’assister à l’avant-première mondiale du film K – Missing King. Vous connaissez peut être l’animé sorti en 2012 K – Project. Vraiment une très bonne séance. Pour l’occasion deux doubleurs japonais qui faisaient les voix de deux personnages étaient là pour l’occasion. Très sympa de les voir, la séance de questions-réponses.

Que vous dire de plus ? Je pense qu’on a tous passé une très bonne journée et une très bonne soirée. Je vais vous laisser regarder les 150 photos que j’ai prise ainsi que les 6 vidéos. Bon visionnage à tous ! N’hésitez pas à laisser vos impressions dans les commentaires. Bisous mes z’babes !

Bien entendu, je serai de la partie l’année prochaine, vous pouvez déjà

cocher le rendez-vous pour ceux qui n’ont pas pu venir cette année !