Bienvenue dans la partie IRC du site Kingudamu.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, voici une petite définition de IRC :

Internet Relay Chat ou IRC (en français, « discussion relayée par Internet ») est un protocole de communication textuelle sur Internet. Il sert à la communication instantanée principalement sous la forme de discussions en groupe par l’intermédiaire de canaux de discussion, mais peut aussi être utilisé pour de la communication de un à un. Il peut par ailleurs être utilisé pour faire du transfert de fichier.

Cela permet donc en gros d’avoir la possibilité de se joindre à un tchat en ligne avec diverses possibilités (téléchargement, bots, etc). Nous rajoutons cette manière de communiquer car elle est bien plus pratique que sur le tchat de l’accueil. Surtout quand il commence à y avoir du monde.

Il existe plusieurs « client » IRC. Ce sont des programmes qui vous permettent de vous connecter gratuitement et facilement à ces chans de discussions. Le plus connu étant mIRC. Un petit tutoriel pour vous apprendre à vous connecter en quelques clics.

Sinon vous pouvez aussi nous rejoindre via mibbit. Un moyen d’accéder aux chans IRC via un navigateur internet. C’est pareil sans les options que vous propose mIRC. Cliquez sur ce lien et choisissez votre moyen pour y accéder (choisir mibbit si vous n’avez pas mIRC).

Nous rejoindre sur IRC

Si vous rencontrer de soucis nous sommes sur le serveur irc.fansub-irc.eu et le chan est #kingudamu.