Bonsoir à tous,

je viens vous demander un avis en vous présentant un projet que je suis en train de préparer sur Kingdom.

L’idée de base sera de faire un mini rpg de jeu sur forum basé sur le thème de Kingdom.
Pour vous donner de quoi comparer, ce serait quelque chose du même style que Won (Way Of Naruto).

Enfin bref, de base seulement, car derrière vous vous imaginez bien que l’on ne peut pas simuler de la même façon un combat de ninja et une guerre entre deux états =)

Bref, du coup, je viens solliciter votre avis sur ce qui sera le moteur du jeu.

Première idée:

A l’inscription, un membre choisira un personnage connu de Kingdom.
En fonction du personnage on pourra sortir une spécialité.
Exemple, les spécialités de Kanki ou bien de Ten serait Stratège.
Pour Shin ou Duke Hyou ce serait instinctif; etc etc

(Ok c’est réducteur pour certains, mais c’est nécessaire pour avoir un jeu équitable après^^)

En fonction de chaque spécialité les personnages auraient donc une action spéciale différente au cours d’un combat.

A ce moment là, le but serait bêtement de faire tomber à zéro les points de vie de l’adversaire.

Donc, un concept, simple, mais efficace et qui a déjà fait ses preuves.

Seconde idée:

Ce que j’aimerais arriver à faire, c’est retranscrire le coté terrain et stratégique en faisant une sorte d’arène sur laquelle apparaîtrait des troupes. Il serait alors possible de reprendre l’organisation d’une armée, un général, des vices généraux, des capitaines et des soldats.

Auquel cas, cette fois le jeu se ferait avec les mouvements de troupes et pour remporter un combat il faudrait arriver à éliminer un certains nombre d’adversaire ou éliminer le général adverse. Bref les possibilités sont assez grande ici.

Sauf que, avec cette seconde idée, il serait compliqué, voir impossible de faire un affrontement entre plusieurs joueurs, alors que dans la première, on pourrait très bien avoir un combat entre des joueurs de plusieurs « pays ».

Je pense être en mesure de coder ce que je voudrais, mais je réfléchis à la meilleure solution, donc si vous avez des commentaires sur l’une ou l’autre de ces idées, ou même si vous avez vous même une idée, n’hésitez pas

Merci pour votre attention

Au passage, pour ceux qui voudront suivre l’avancé du projet, je vous donne m’adresse étant donné que je viens de terminer la première page.

Le reste viendra petit à petit =)

http://wayofshogun.olympe.in

Si certains veulent donner un coup de main, il y a une chose pour laquelle je vais avoir besoin d’aide, ce sont les avatars de base.

Si vous avez du temps, il suffit de prendre des images du manga d’une tête et de la réduire aux dimensions 50×50.
J’ai pu seulement trouver quelques personnages et il en faudra beaucoup d’autre^^

Merci à ceux qui donneront un peu de leur temps là dessus

Salut, j’aime bien ton idée globale !

Après c’est clair que c’est compliqué à instancier tout ça.

Si je peux me permettre un avis sur le fonctionnement, et afin que ça reste réaliste, ça serait qu’à l’inscription tu sois Commandant de 100 hommes et qu’au fur et à mesure de tes actions tu grimpes les échelons exponentiellement.

Bien entendu, à partir d’un certain stade (1000 hommes peut-être) tu peux te spécialiser comme tu l’as suggéré (tacticien, instinctif, non conformiste)

Ceci serait dans l’aspect général mais le point le plus important c’est les batailles effectivement !

Est-ce qu’une carte des 7 états divisée sous forme de case comme une carte d’un total war ou d’un risk serait une bonne idée ? Dans ce cas là, chaque case aurait un terrain différent qu’il faudra maitriser et on pourrait y déployer ses troupes à sa guise. Bref, c’est des idées, je sais pas si c’est faisable pour toi

Ces idées sont bonnes, mais il y a ce que j’aimerais faire, et ce que je vais pouvoir faire =)

Pour le moment, il n’y aura pas de map de prévu à l’échelle de la chine.
D’ailleurs dans un premier temps, il sera même possible d’avoir un affrontement entre joueur de même pays.

Il faut tout simplement que le réalisme du manga n’aille pas à l’encadre du réalisme d’un jeu en ligne si je puis dire.

S’il y a 10 membres et que 8 choisissent Qin comme pays, tu imagines bien qu’il n’y aura pas tant de combat possible =)

Donc dans un premier temps, le pays n’affectera pas le jeu. Sa c’est déjà décidé.

Pour le système de spécialisation, il n’y sera pas non plus au début, pour deux raisons, la première étant que ce n’est pas hyper réaliste^^
La seconde que je ne sais pas comment je vais utiliser sa dans le jeu en lui même =)

Au niveau de l’arène, pour la version 1 il n’y en aura qu’une, et j’essaierai d’augmenter avec le temps, mais tout ça fait partie des améliorations prévues.

Pour le nombre, là aussi c’est un problème, si j’ai un joueur débutant commandant de 100 hommes, je ne peux pas le faire combattre contre un haut général de 100 000 hommes x) Enfin j’exagère mais tu vois bien l’idée =)

Du coup, ce sera probablement, dans un premier temps et en attendant que le site grandisse, des affrontement avec un nombre de troupes fixe de chaque coté.

Ce qui veut dire qu’au début, même qqun qui enchaînera les victoires et obtiendrais un grade de 300 hommes au lieu de 100; et bien il continuerait ses combats avec 100 hommes, pour un temps en tout cas.

En ce moment, je me focalise à 100% sur l’arène de jeu, je suis parti sur quelque chose de ce style là.

Sur la map (9×9 pour le moment) on aura une case occupé par notre avatar de général, ainsi que deux cases occupés par des avatars de nos vices généraux (pareil coté adverses).

A cela se rajoutera des hommes bien entendu.

Pour gagner la partie, il y aura à mon sens, trois façons possibles

1- Éliminer l’avatar du général adverse
2- Éliminer les deux vices généraux adverses
3- Éliminer tous les soldats

Ces trois conditions donneraient la victoire.

Reste à réfléchir sur les règles de déplacement des généraux, soldats, ainsi que les règles d’attaque et de défense.

Mais le projet suit son cours de façon correcte je dirais; j’essais de rester réaliste dans un premier temps. Et si le concept de base marche, alors j’essaierais de l’adapter à plus grande échelle.

Map à l’échelle de la chine comme tu le proposes ou même essayer de faire un affrontement ou les rôles de vices généraux seraient attribués également à des joueurs; mais bon, tout ceci c’est encore de l’hypothétique et ne verra de toute façon pas le jour avant la version 2 et ça c’est pas avant très très longtemps =)

Pour le nombre, 100 je trouve ça un peu compliqué à mettre en oeuvre, notamment le rapport de force entre un général et un soldat, je pense donc que j’opterais pour 300 comme grade de départ afin que le jeu soit plus intéressant.

PS: Pour l’arène, je vais avoir du mal à faire autre chose qu’un truc qui ressemble à un quadrillage style jeu de dame, d’échec etc etc

Quand je me rends compte de toutes les possibilités, je me dis que c’est peut-être égoïste de ma part de vouloir faire ça en solo pour le moment au niveau du codage. Si vraiment la première version du site plait, on pourra envisager une extension et à ce moment là peut-être que je prendrais d’autres dev pour m’aider, mais comme j’ai dis on en est pas encore là^^

Merci pour le com et les idées !

Tout d’abord, bon courage dans ton entreprise !

Si je peux me permettre une suggestion, ce serait l’incorporation de la notion de terrain lors des batailles. D’un point de vu militaire comme dans le manga, on voit bien que ça a toujours une importance cruciale lors des batailles. Par exemple la tenue de collines, les montagnes infranchissables, les rivières, les prises de ponts…

Puis comme le dit notre cher général Renpa, il n’existe que 3 types de conflit: champs de bataille classique, prise & défense de forteresse. Cela peut-être une piste pour développer…

Autre point relatif à Kingdom, on s’aperçoit que les généraux de types instinctifs ont surtout une force qui repose sur l’impact de la charge (ou de l’élan), tandis que les stratèges sont plus doués dans l’emploi de diverses formations, voir de tactiques particulières (ex: fumigènes, déguisement…)

Dernier point parmi ces idées en vrac: les unités en présences. Cavalerie, infanterie, unité de siège.
Pour la cavalerie, on peut difficilement incorporer les archers-montés vu l’époque, mais les chars peuvent exister. Les infanteries sont soit de type lourde, soit légère; et parmi elles on peut imaginer une différence entre archers et arbalétriers…

Voila pour ce qui me vient à l’esprit, mais je salue ton initiative

Il n’y aura pas de différentiation de troupes, tous les soldats seront sur un pied d’égalité, trop galère à mettre en place.

Le terrain, c’est prévu, mais pas pour la première version. La première version sera une bataille classique ou il faudra éliminer soit le général adverse, soit les 2 vice-généraux, soit la totalité des soldats.

PS: Pour le moment je travaille le site en local, donc ne vous étonnez pas qu’il n’y ait aucune nouveauté visible. L’interface de jeu est assez compliqué à mettre en place et je me concentre là dessus pour le moment.

Tu développes en quoi ? (pour me faire une idée)

Là sur ce projet html/css/php/javascript

Le plus dur c’est l’interaction JcJ car je dois faire communiquer deux joueurs entre eux. Pour ça en Js, il y a un truc qu’on appelle nodeJs ou même peerJs; sauf que, je suis sur un hébergeur gratuit et je ne peux pas installer ces technos dessus.

Donc je suis obligé de faire autrement Je vais y arriver, ça me prendra juste plus de temps à faire =)

Enfin, j’ai pas non plus beaucoup de temps libre en ce moment, donc ça avance un peu comme ça peut^^

Je suis obligé de mettre le projet en suspend pour le moment étant donné que j’ai décroché un stage de 6 mois.

J’abandonne pas, mais là c’est compliqué de bosser là dessus en rentrant après le taff le soir.

Peut être que je vais essayer de sous traiter si je puis dire et de chercher des gens intéressé pour dev là dessus mais je préfère rester seul que de voir des gens partir au bout d’un moment…

Prend ton temps :p c’est projet la son toujours dure..

Cc très bonne idée mais l idée de won ne va pas trop avec la guerre a grande échelle je dirais plus ninja mx clash of clan age of empire ce rapproche plus style d ambiance que sa soit dans la stratégie ou l attaque pur et dur comme les échecs qui et une simulation de la guerre

Oui, mais après il ne faut pas oublier que je veux garder une solution gratuite. Donc je suis quand même limité dans ce que je vais pouvoir faire.

Pour won, en partant sur une arène avec des troupes de toute façon je m’en étais bien éloigné. Mais bon, là je n’ai absolument pas le temps de taff dessus…