Les six grands généraux de Qin étaient un groupe célèbre des généraux de Qin personnellement nommés par le roi Sho pour faire la guerre en son nom comme il voulait régner sur toute la Chine. Ces généraux ont obtenu le droit de faire librement la guerre sur les États voisins se qui signifie que ont une large autonomie, et il était difficile pour les autres États de prévoir leurs actions. ( Voilà en gros ce qu’était les 6 grands généraux de Qin à l’époque)

Comme vous le savez le rêve de Sei et de Shin est d’unifier la Chine et pour cela il va y avoir des têtes qui vont volé. J’ai toujours pensé qu’après les problèmes interne de Qin (ce qui se passe dans l’arc actuel) Sei ferait comme son grand père, en laissant à certains généraux une certaine liberté de faire la guerre comme l’ancienne génération des 6 grands généraux de Qin. Donc partant de là je voulais faire par de cette idée, et débattre dessus.

Pour moi les personnages, les généraux de Qin et les futurs (Shin, MouTen, OuHon,etc) dans l’histoire sont déjà en place. Partant du principe qu’il y est que 6 place pour être un de ces généraux avec une totale autonomie de faire la guerre, on pourrait chacun faire notre liste des 6 grands généraux de Qin hypothétiquement.
Donc pour moi se serait :
– MouBu, parce qu’il est le plus « puissant général de Chine » et que c’est un homme qui n’est pas intéressé par le pouvoir politique.
– Tou, le second de Ouki à par qu’il a l’air d’être du côté des gentils de Qin, je le vois suivre le Roi dans sa conquête de la Chine.
– Kanki qui est pour moi un génie machiavélique et terrifiant. Même s’il a un air de méchant je ne le vois pas trahir Qin dans l’histoire
– Shin le sera surement si ce système est mit en place.
– OuHon comme Shin, et je le vois comme l’éternel rival de Shin
– Pour le dernier j’hésite entre Ousen et Mouten. Pour Mouten je serais pour et je le verrais comme Shin, suivre le rêve de conquête. Mais pour Ousen nous savons qu’il envie d’être un Roi, enfin avoir du pouvoir quoi. Cela me serait cool s’il en faisait partie puisqu’il est vraiment énorme comme général, mais d’un autre côté ça serait risqué.

Donc voilà j’ai donné mon avis maintenant j’attends les votres sur les 6 grands généraux de Qin, hypothétiquement.

Pour moi les 6 généraux devront étre de l’age de sei ou presque..

donc je voit bien kanki/mouten/ouhon/ shin/kyou kai et un 6éme inconnu..

kanki c’est un paralel avec le général qui a tuer les 400k de chouhei..

pour moi, moubu va mourrir.. tuer par un ouken..
et tou pareil ou par un autre..

Sujet intéressant, je pense qu’on est pas mal à s’être déjà fait la réflexion ^^

Il y aurait juste un bémol selon moi. On assiste effectivement à une résurgence de l’ancien système des Grands Généraux et les prétendants sont nombreux.
    On pourra être plus ou moins tous d’accord sur le fait qu’ OuSen, KanKi, Tou et MouBu seraient les premiers sur la liste. Quand à la génération suivante: OuHon, MouTen, Shin et KyouKai, probablement Heki aussi…
    Le truc c’est que rien ne fixe officiellement à 6 le nombre de Grands Généraux. Par exemple, Duke Hyou aurait largement pu être un 7ème sous l’ère du Roi Sho; et avant que Kyou ne les rejoigne ça fonctionnait déjà à 5.
    2eme chose, rien ne nous dit qu’untel ne va pas être nommé Grand Général pour ensuite mourir; ou bien encore qu’un autre ne trahirait pas Qin…

Donc mon point de vu sur la question, c’est que toute la liste précité finira par accéder à ce fameux titre de Grand Général. Seulement, ils ne le seront pas tous en même temps  (le manga étant fortement inspiré de faits historiques, il y aurait surement certaines réponses à donner, mais je ne pense pas qu’on puisse traiter de tout ça ici)

L’autre gros problème est que si Ousen devient grand général et vu qu’il veut devenir roi, ça risque de poser … Certain soucis à Sei …

Donc grande possibilité de rebellions de la part d’Ousen

(Mais vu que le manga suit l’histoire et qu’il ne me semble pas s’être rebeller contre qin, c’est bizarre.)

pour mon 6éme j’avais oublier heki XD..

sinon quand sei aura survécu le systém sera pas en place desuite donc tou/ousen/moubu auront le temps de mourrir au combat .même si il y a des prémisses du systems.

Shin a une unité de 8000 indépendante, c’est pas encore 100 000 mais sa semble en bonne voix…

@wegradeo: Le général OUKI n’a jamais existé donc il suit la trame mais invente des histoires secondaires pour la rendre intéressants.

@atichu moi au contraire, je pense qu’il va le tuer et venger Ouki. On a bien vu qu’après la mort de Ouki Moubu a changé d’état d’esprit. Vous allez peut être me dire c’est Shin qui va le tuer, mais je trouve que se farcir Houken et Riboku ça fait beaucoup.

@peyo Je vois pas Kyoukai devenir un des 6 grands généraux si ils existeront ^^ je la vois devenir général mais rester dans l’unité Hi Shin.

@wegradeo Si il ne se rebelle pas alors on pourrait le compter comme l’un des 6 futurs.

Rien ne dit que ce système fera son retour.
      Faut que l’économie suive pour ça.

Mais s’il faut 6 grands généraux, comme vous je vois MouBu, Tou, Shin, OuHon, MouTen, pour le sixième je vois personne pour le moment.
      OuSen trop dangereux.
      Kanki fait plus vice générale, ça manière de combattre ou sa stratégie.
      C’est des méthodes de bandit, logique d’un coté.
      Je le vois mal joué les grands générale.
      Kyoukai sera Vice Générale de Shin.

Pour Houken je le vois bien tombé contre shin et Kyoukai.

Le général OUKI n’a jamais existé donc il suit la trame mais invente des histoires secondaires pour la rendre intéressants.

OuKi a existé. Il n’avait vraisemblablement pas la notoriété qu’on lui attribut dans Kingdom, mais se partageait tout de même le contrôle des armées de Qin avec Duke Hyou et Mou Gou.

Juste par rapport aux remarques historiques :

• Ou Ki – おうき / Wang Qi – 王騎 (†) › Wang Yi – 王齮
          “ Wang Qi is not a historical figure, Ouki is based off a Qin general known as Wang Yi, Ouki is not Wang Jian. ” (Wang Jian étant Ousen) (TF).
          -> Hara peut faire un peu tout ce qu’il veut.

• Le système des Six Grands Généraux n’existe pas historiquement parlant (de même que les Trois de Zhao, … La seule nomination qui existe vraiment est les Quatre Seigneurs des Royaumes combattants.).
          -> Hara a une grande liberté.

———-

[ Kanki ] : “@atichu moi au contraire, je pense qu’il va le tuer et venger Ouki. On a bien vu qu’après la mort de Ouki Moubu a changé d’état d’esprit. Vous allez peut être me dire c’est Shin qui va le tuer, mais je trouve que se farcir Houken et Riboku ça fait beaucoup.”
          › Je suis plutôt d’accord, surtout avec le truc en ita et il a aussi beaucoup gagné avec la bataille contre Chu pendant la Coalition War.
          J’ajouterai même que ça collerait bien vu que Houken et Moubu sont tous les deux uniquement préoccupés à savoir qui est le plus fort/puissant de toute la Chine.

[ Yannick ] : “Kanki fait plus vice générale, ça manière de combattre ou sa stratégie.”
          › C’est vrai, je trouve que Kanki ne partirait pas vraiment mener des grosses batailles comme l’ont fait Ouki ou Duke Hyou.
          Il est indéniable que c’est un génie de la guerre. Mais est-ce qu’il est pour autant comme les autres grands généraux, parce que la guerre qu’il mène est bien différente ? (Même si à Kankoku, c’était plus classique, mais il avait pas trop le choix non plus ^^).

Finalement, à dresser ma liste de 6, je mettrais :
          Moubu / Tou / Ousen / Shin / Ouhon / Mouten

Même si Ousen est pas totalement digne de confiance, mais je me dis que ça reste un gros mastodonte et qu’il serait plus apte que Kanki à mener des true campagnes.

Je viens de relire le dernier Arc quand Tou est nommé « grand général » et on sait que Moubu l’ai, donc ça fait 2 grands généraux.
            Donc il reste 4 siège de vacant s’il y a 6 grand généraux. Et comme le dis Tou dans cette Arc la ville de Chouyou si je me rappel bien, enfin la région va être une rampe de lancement pour envahir Wei. Et qui dit envahissement d’une nation dit grosse armée, et dit un grand général pour commander tous ça.

Je voudrai savoir, si vous avez compris le truc comme moi ou pas en faite ?

Yep, mais il n’est pas à exclure, qu’il y en ait un (ou les deux) qui meurt ! (Ou une autre raison les faisant quitter leur position de grand général)

Pour Tou et Moubu je suis d’accord si Shin a reçu le glaive d’Ouki , ces deux là on reçu comme héritage et comme devoir de représenter la puissance miliaire de Qin.
            Kanki peut-être, même si à la cérémonie des récompense de la guerre contre Wei il s’attendait à un roi marionnette ce qui n’est pas le cas la perspective d’unir la chine l’intriguera je pense . Ce qui faut prendre en compte c’est que peux de généraux sont au courant des projet de Sei et donc dans le cas d’Ousen ce projet va à l’inverse des siens qui est de fondé son propre royaume donc Ousen c’est non .

Donc pour moi les 6 futur grands généraux sont: Moubu, Tou, Kanki
            , Shin, Mouten, Ouhon.

[citation de Kanki (Je viens de relire le dernier Arc quand Tou est nommé « grand général » et on sait que Moubu l’ai, donc ça fait 2 grands généraux.
            Donc il reste 4 siège de vacant s’il y a 6 grand généraux. Et comme le dis Tou dans cette Arc la ville de Chouyou si je me rappel bien, enfin la région va être une rampe de lancement pour envahir Wei. Et qui dit envahissement d’une nation dit grosse armée, et dit un grand général pour commander tous ça.

Je voudrai savoir, si vous avez compris le truc comme moi ou pas en faite ?)]

Je suis d’accord avec toi.
            Mais ça sera soit Tou ou Moubu au commande, je vois mal quelqu’un d’autre avoir un tel poste pour le moment.

Je pencherai pour Moubu, puisqu’a chaque bataille Shin y va avec son unité, mais on peut voir qu’a chaque bataille il apprend d’un général différent (Ouki,Duke Hyou, Tou, Mougou) et peut être donc se sera Moubu si c’est un grand général qui fait cette tache.
              Je vois pas Shin allez à une bataille où il y a Kanki et Ousen qui sont pour moi des généraux cruels (même s’ils sont cool), et Shin n’aime pas ce genre de général.
              Bref peut être qu’avec Moubu il apprendra la force mdrr

PS : Puisque j’ai fait un peu de HS sur ce sujet, je me posais la question si nous devrions pas faire un « Flood » est ensuite créer les sujets adapter ?

Je vois pas trop ce que pourrais apprendre shin avec moubu.
              Avec Kanki y à déja bien plus de méthode de guerre ou de tactique à apprendre.

Hs : si tu veux faire un sujet flood, tu peux le faire ici https://www.kingudamu.fr/forums/forum/discussions-autres/.
              Mais si c’est pour discuté de divers sujet sur les scan Us alors, il faudra le faire dans la sections us en expliquant tout ça au premier post.